Login

L'info marché du jour La France vend 450 kt de blé à l'Algérie

Le blé français démontre sa compétitivité.  

Dans son dernier appel d'offres clôturé mardi, l'Algérie en a retenu six, pour un total de 600 kt de blé meunier à 11,5 % de protéine, dont 450 kt d'origine française.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La demande internationale a été dynamisée par l’Algérie, qui est de nouveau passée aux achats dans le cadre d'un appel d’offres clôturé mardi, cette fois, pour près de 600 kt de blé meunier à expédier en décembre. Le pays ne divulgue pas les résultats de ses appels d'offres et les rapports d'achat sont basés sur des évaluations commerciales.

Les dates permettaient à l'Argentine de se positionner et les résultats du tender étaient attendus pour avoir une indication sur la compétitivité du blé argentin cette année.

Résultat : quatre offres françaises sont présentes parmi les six qui ont été retenues, pour un total de 450 kt de blé origine France. Les prix se situent autour de 227 - 229 $/t C&F, soit près de 17 $/t de plus que pour le précédent tender datant de début octobre. 

Les blés argentins n'ont pas été sélectionnés malgré des prix apparemment compétitifs en FOB, mais qui sont devenus trop chers une fois le fret ajouté. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement